La formation à distance

Vous êtes étudiant, salarié (ou une entreprise), demandeur d’emploi, ... et vous souhaitez développer vos compétences pour obtenir un diplôme de niveau universitaire, tout en maintenant votre activité ?
La formation à distance est faite pour vous !

Le Mans Université met à votre disposition son expertise dans le domaine de l’enseignement à distance. Depuis près de 20 ans, nous développons des formations adaptées à toutes les situations professionnelles ou personnelles, pour permettre un accès à tous aux études supérieures.

Consulter le catalogue de formation à distance

Pour faire face à vos contraintes organisationnelles ou géographiques, notre plateforme de formation à distance (EAD-UM) vous offre une multitude d’avantages :

• des formations qualifiantes et identiques à celles dispensées à l’université
  • la possibilité de gérer votre temps de formation à votre rythme
  • l’accès en ligne (ordinateur & tablette) à toutes les ressources (cours, exercices, ..)
  • une visualisation de votre progression grâce à un tableau de bord dynamique
  • des échanges avec vos enseignants et les autres étudiants via des outils collaboratifs (forum, chat en direct, …)

Deux dispositifs d’enseignement sont possibles : un 100% à distance et un autre avec des sessions présentielles à Le Mans Université (= formation hybride)

La formation à distance à Le Mans Université, c'est :

Consulter la charte qualité de la formation à distance de l'Université