Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
ActualitésActualitésActualités
Nous recrutonsNous recrutonsNous recrutons

Reprendre ses études

au service formation continue et tout au long de sa vie

Reprendre ses études

Tous les diplômes (Licences, DUT, licence professionnelle, Master et Doctorat) de Le Mans Université sont accessibles dans le cadre de la Formation Continue.

Par cette voie, l'Université permet à tous de reprendre ses études, de se reconvertir professionnellement, en temps voulu et en fonction de ses disponibilités, à partir des acquis de chacun.

 

Accompagner et conseiller :
Le Service Formation Continue (SFC) est le service référent qui accueille, oriente et accompagne les personnes dans leur projet de reprise d’études avec une individualisation du parcours possible, en s’appuyant sur la validation des acquis, de l’enseignement à distance et de la modularisation.

 

Pour reprendre vos études vous devez :

  • 1. Avoir choisi votre formation : toute l’offre de formation de Le Mans Université est disponible en formation continue. Si votre projet n’est pas défini, vous pouvez vous rapprocher du SUIO-IP ou le CIO proche de vous.
  • 2. Rechercher un financement
  • 3. Si votre parcours le permet, mettre en place une validation des acquis

 

Si vous n’avez pas d’interruption d’études depuis le baccalauréat, ou si vous êtes étudiant étranger (non résident en France, ou résidents en France avec visa étudiant), vous relevez de la formation initiale (statut Étudiant): votre inscription se fait directement auprès de la composante. Merci de contacter la scolarité concernée.

Le statut de demandeur d’emploi indemnisé ou de bénéficiaire du RSA n’est pas compatible avec le statut d’étudiant. Il l’est par contre avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue que vous pouvez obtenir par une inscription en formation continue via le SFC.

Les candidats bénéficiant d’un financement ou auto-finançant leur formation ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue.


Consultez les tarifs enEnseignement à Distance (EàD) et en présentiel


Une permanence pour la reprise d'études et la validation des acquis est mis à votre disposition tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf les lundis matin et les vendredis après-midi.
Des réunions d’informations vous sont proposées. Pour vous y inscrire, contactez-nous.

INSCRIPTIONS :
Pour toutes les formations diplômantes (Licence, Master, DUT, DU, IEJ) de l'Université
, remplissez le dossier d'inscription administrative  et suivez la procédure.
Envoyez votre dossier par mail (inscription-sfc @ univ-lemans.fr), ou par voie postale à l'adresse ci-dessous ou bien déposez-le au SFC à la même adresse.

Pour les formations qualifiantes & pour les formations linguistiques, remplissez ce bulletin d'inscription dans le cadre d'une prise en charge individuelle et transmettez-le au Service Formation Continue (ex-CUEP). Nous vous adresserons ensuite un contrat de formation.

  Service Formation Continue (SFC) - Boulevard Pythagore - 72085 LE MANS Cedex 9 - 02 43 83 30 70 - sfc@univ-lemans.fr
 
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Retrouvez toutes les dates de nos réunions d'informations 

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez