• PDF

Une permanence téléphonique pour vous renseigner : la REVAReprise d'études et validation des acquis

Permanence REVA

Vous souhaitez plus d'informations sur les modalités de reprises d'études, les possibilités de financements de formation, l'accès aux formations de l'Université, la validation des acquis ... ?

Le Service Formation Continue vous propose :

- une permanence d'accueil téléphonique le lundi de 14h à 17h et du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 14h à 17h.

- des réunions d'information collectives organisées chaque mois. Calendrier

Contactez le 02.43.83.30.70 et demandez la permanence REVA : Reprises d'Etudes et Validation des Acquis !

- Vous pouvez également nous contacter par mail : sfc@univ-lemans.fr (cuep @ univ-lemans.fr) Un conseiller en formation continue vous renseignera.

La validation des acquis à l'Université : 2 dispositifs

Le SFC informe et conseille les candidats à la Validation des Acquis pour les diplômes délivrés par l'Université du Maine (VAE et VAP85) .

Fiche de présentation

- La VAPP (VAP85)

Vous souhaitez vous inscrire à une formation à l'Université du Maine ? Vous n'avez pas le niveau requis ? Faites une demande de Validation des Acquis : la VAP 85.

Dans un premier temps, merci de nous envoyer par mail votre CV accompagné d'une lettre de motivation. Si votre dossier est recevable, vous pourrez alors constituer votre demande.

Tarif  : Contrat VAP 85 : forfait de 135 € en financement à titre individuel / 705 € en tarif conventionné (CIF, DIF, autres)

- La VAE

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet à toute personne d'obtenir une certification professionnelle valorisant son expérience, et ce quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation.

Une seule condition : avoir trois ans d'expérience professionnelle qu'elle soit salariée, non salariée ou bénévole, en lien avec la certification recherchée.

Dans un premier temps, merci de nous envoyer par mail votre CV accompagné d'une lettre de motivation pour vérifier l'opportunité de votre démarche.

Tarif  : 1700 €  auxquels s'ajoutent les droits d'inscription universitaire.

Par cuep @ univ-lemans.fr

Qui sommes-nous ?

Le SFC est le Service de Formation Continue de l'Université du Maine.

Par la voie de la formation continue, l'Université permet à toutes personnes de reprendre ses études, de suivre des modules de diplôme. Le SFC (Service Formation Continue) est le service référent qui accueille, oriente et accompagne les personnes dans leur projet de reprise d'études. Vous souhaitez suivre une formation diplômante, des modules spécifiques dans un diplôme, contactez nous.

Le SFC propose également tout au long de l'année des formations en langues, informatique, histoire - art et civilisation, littérature ...

CONTACT

Vous avez un projet de formation à l'Université, vous recherchez des informations sur les modalités de reprise d'études, la validation des acquis ?

Contactez la permanence REVA : Un/e conseiller/ère en formation continue vous renseignera.

Horaire :
- Du mardi au jeudi: de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- Le lundi et vendredi après-midi de 14h à 17h.

Par téléphone au 02 43 83 30 70

ou par mail :

sfc@univ-lemans.fr (cuep @ univ-lemans.fr)

Assistez à nos réunions d'information collectives

Reprise d'études, validation des acquis, DAEU "bac de la seconde chance",  Licence Pro Ingénierie de la formation.

Agenda des prochaines réunions