La Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH)

En route pour la 12ème édition de la JNSH !

Ce projet est porté par l'Association Nationale des étudiants en STAPS (ANESTAPS) et est décliné dans 30 villes en France par des associations étudiantes en STAPS.

Au sein de notre université, c'est l'AESTAPS Le Mans qui s'est emparé du projet pour vous proposer une journée de découverte, de partage, d'activités et d'échanges autour de la thématique du sport et du handicap.

La JNSH, une ouverture vers l'inclusion sportive

La Journée Nationale du Sport et du Handicap a pour objet de développer l’image du sport adapté permettant d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap au sport.

Cette accessibilité permet de briser les barrières sociales et de lutter contre l’isolement.

Plus concrètement, l’objectif de cette journée est de :

• Sensibiliser le grand public à la pratique du parasport,
  • Lutter contre l'isolement, promouvoir l'inclusion et la cohésion sociale,
  • Changer les regards sur les différences en sensibilisant les plus jeunes au vivre ensemble,
  • Co-construire des solutions pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Save the date !

Rendez-vous samedi 23 Mars 2024 de 10h à 17h, Place de la République Le Mans.
Nous accueillons du public toute la journée pour découvrir différentes activités.

Le programme de la journée

Différents ateliers seront mis en place au cours de la journée : boccia, badminton fauteuil, volley assis, torball, basket fauteuil, parcours fauteuil et l’association CIME qui sera présente sur la journée !

anestaps.org
@aestapslemans