#Recherche

Printemps de l’Innovation

Le Mans Université participe à la 7e édition du PRINTEMPS de l'INNOVATION.

Cet évènement, organisé par la Région Pays de la Loire, offre la possibilité aux acteurs du monde industriel de découvrir les nouvelles technologies ou avancées de la recherche pouvant être appliquées dans leur entreprise.

Plusieurs équipes de recherche issues de différents laboratoires de Le Mans Université seront présentes sur 3 évènements. Cette mobilisation pluridisciplinaire de nos chercheurs permet de faire rayonner nos avancées technologiques vers les entreprises en quête d'innovation et donne l'opportunité à chacun de créer de futures collaborations.

La Recherche en Mathématiques au Mans
Table ronde autour de la structuration des mathématiques au Mans proposé par le Laboratoire Manceau de Mathématiques

Vendredi 24 mai 2024 - 15h à 16h30
Musée Jean-Claude Boulard - Carré Plantagenêt | Le Mans

Environnement informatique pour l’apprentissage humain
Matinée dédiée à la recherche en Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humain (EIAH) : découverte de la recherche autour des thèmes tels que l’IA en éducation, l’adaptation aux apprenant(e)s, les jeux sérieux, les learning analytics, les environnements de réalité virtuelle ou augmentée pour l’enseignement et l’apprentissage, etc.
Vous aurez l’occasion de discuter avec des chercheurs et assister à des démonstrations « tangibles ».

Vendredi 7 juin 2024 - 8h30 à 11h
3 Rue Georges Charpak | Changé

Les potentiels d'applications en acoustique
Venez découvrir les applications issues des résultats de la recherche du laboratoire d'Acoustique du Mans avec l'entreprise Sil&Add fondée par Jean Boulvert.

Vendredi 14 juin 2024 - 09h30 à 11h30
Le Mans Innovation | 57 Bd Demorieux | Le Mans

Evènement en partenariat avec

Le programme régional FIL’INNOV a reçu le soutien financier de la Région Pays de la Loire et de l’Union Européenne (dispositif FEDER).