La grande dictée du sport

Participe à la grande dictée du sport !

Le Mans Université accueillera samedi 17 février 2024, la grande dictée du sport, un événement organisé par l’association « La dictée pour tous » dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive.

Serez-vous prêt à relever le défi ?

Une aventure linguistique et sportive palpitante !

La grande dictée du sport est une compétition qui s’étend sur 24 étapes de qualifications sur tout le territoire national. Elle fera étape au Mans, le 17 février prochain.

Intergénérationnel, cet événement est ouvert à tous dès 10 ans. Les participants à la dictée seront répartis en quatre catégories - élèves de primaire, collégiens, lycéens, adultes - et tenteront de démontrer leur parfaite maîtrise de la langue française et ses subtilités avec des textes emblématiques de la littérature française célébrant la pratique sportive.

À l’issue des épreuves qualificatives, un finaliste par catégorie et par ville est sélectionné pour la finale qui se tiendra le samedi 27 avril 2024 sous la Coupole de l'Institut de France à Paris.

Samedi 17 février 2024, de 10h à 13h30
Le Mans Université, Faculté des Sciences & Techniques, Amphithéâtre 3 à proximité de l'Institut du Risque et de l'Assurance (plan)
Inscription gratuite et obligatoire