Table ronde

Énergie Citoyenne

Table ronde | Énergie CitoyenneUn visa pour l'acceptabilité des projets d'énergie renouvelable ?

Crédit photo : Natacha RoulléL'acceptabilité, un terme qui fait débat ! L'énergie citoyenne met en avant la concertation, l'implication des acteurs locaux ou encore le partage des retombées économiques. Pour autant, est-ce synonyme d'acceptabilité renforcée pour les projets ?

RECIT, le Réseau des énergies citoyennes en Pays de la Loire, vous propose de venir en débattre avec :

• Cyria Emelianoff, enseignante-chercheure en aménagement et urbanisme au laboratoire Espaces et Sociétés (ESO - UMR CNRS 6590)
  • Martine Richardeau, représentante de Cowatt pour le projet PV au sol de Menée Lambourg
  • Michel Carré, représentant du parc éolien citoyen d'Avessac
  • Christian Quinton, ancien maire de St Hilaire du Maine

Cette table ronde s'intègre dans les programmes POPSU Transitions (axe 3) et MAPEGO qui visent à favoriser les initiatives de science participative sur les énergies renouvelables dans les territoires d'inscription de Le Mans Université (Le Mans Métropole, Région Pays de la Loire).

Vendredi 5 avril 2024 | de 14h30 à 16h
 Amphithéâtre Marin Mersenne | Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines | Le Mans Université
  Tout public | Gratuit | Sur inscription