Le Festival Pop Power !

Le Festival Pop Power

Explorez les cultures asiatiques lors de la 2e édition du festival pop power.

Le Festival Pop Power fait son grand retour du 16 au 18 avril 2024. Cette célébration dédiée à la richesse des cultures asiatiques est mise en place par les étudiants de deuxième année en licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) parcours Asie.

Les étudiants vous convient à une expérience immersive, où la passion pour l'Asie se traduit à travers divers événements captivants dans le centre-ville du Mans avec différents partenaires.

Le Festival en quelques mots :

Vincent Vilmain, Maître de conférence l’Université du Mans :

« Durant 3 jours au Mans, des étudiantes et étudiants de deuxième année de licence LEA (langue étrangère appliquées) parcours Asie mettent en valeur les cultures asiatiques.
L'objectif de cette manifestation est de s'intéresser à la diffusion des cultures populaires asiatiques en Europe. Le Japon, depuis les années 1980, avec la diffusion notamment des animes et des mangas mais également de sa culture culinaire, la Corée, plus récemment, avec la Hallyu sa K-Pop et ses dramas élaborent des stratégies particulièrement efficaces de Soft Power que ce festival contribue à expliquer. La Chine aimerait également suivre cette voie avec un résultat pour le moment encore mitigé. »

Élise Joly étudiante en LEA parcours Asie :

« C’est un honneur de reprendre ce festival et d’élaborer le programme de la seconde édition. (...) Ce projet nous permet de toucher à tout, en alliant gestion d’un événement, médiation et moments de partage autour d’un sujet super intéressant ».

Les différents temps forts :

Soirée Animé et Cosplay | 16 avril 2024 :
Le festival démarre en beauté avec une soirée dédiée aux amoureux de l'animation japonaise et de l'art du cosplay.

18h : plongez dans l'univers épique d'« Akira », un incontournable du cinéma d'animation japonais.

20h30 : Laissez-vous emporter dans l'atmosphère survoltée de Manga Pop, où le cosplay est à l'honneur. Des témoignages de passionnés, des animations et des lots à gagner vous attendent.

Soirée Kpop | 17 avril 2024 :
Le mercredi, c'est sur les rythmes de la K-pop que le festival continue.

18h : Rendez-vous à la brasserie Septante-deux. Au programme, une prestation de danse k-pop, des animations, des quizz, des concours just-dance et de nombreux lots à gagner.

Soirée Culinaire | 18 avril 2024 :
Pour clore en beauté le Festival Pop Power, les étudiants vous convient à une soirée culinaire !

19h30 : Rendez-vous chez Sushi Shop. Au programme dégustation de sushi, différentes animations, des jeux et des lots à gagner. Une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la cuisine asiatique dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Contacts : poppower72.presse @ gmail.com | 06 95 45 92 60 ou au 06 01 29 08 14.