Évaluer & certifier

Où en êtes vous dans vos compétences numériques ?

Avez-vous déjà pensé à évaluer vos compétences numériques ?
L'intérêt ? Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d'emploi, vous pouvez comparer votre niveau de compétences et ensuite vous former.

©Istock

Membre de l'association paneuropéenne ALLDIGITAL qui promeut ces compétences en Europe, Le Mans Université a participé à l'élaboration et à la traduction en français de l'outil mydigiskills.

Cet outil a pour objectif de vous aider à mieux comprendre votre niveau de compétences numériques en fonction de vos connaissances et de l'attitude dans chacun des cinq domaines du cadre européen de compétences numériques pour les citoyens, connu sous le nom de DigComp.

Si vous souhaitez connaître votre niveau en les comparant au niveau européen, vous pouvez compléter cette enquête.

Durée de l'enquête : environ 15-20min
Pour aller plus loin, certifiez-vous avec notre formation PIX