Information coronavirus

Les collectivités locales vous informent

Les collectivités locales vous informentInformation coronavirus

En cette période de crise sanitaire et de confinement, les collectivités locales vous informent. Parce qu'il est indispensable de limiter ses déplacements et de rester à son domicile, toutes s’efforcent de répondre au mieux à vos questions.

Le Mans & Laval

Consultez les Foires aux questions (FAQ) sur

Retrouvez les informations de maintien de service public et les initiatives menées par

La Ville du Mans a ouvert une ligne d’écoute confidentielle « Écoute Confinement Le Mans », accessible 7 jours sur 7 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h,au 0 800 710 582, numéro gratuit.

Les personnes qui le souhaitent pourront ainsi mettre en mots leurs souffrances en échangeant avec des personnels de santé bénévoles formés à l’écoute. Une trentaine de personnels de santé s'est d’ores et déjà engagée dans cette démarche.

La Sarthe et la Mayenne

Les départements ont pris différentes mesures prises concernant l'ouverture de leurs services, l'accès à Internet, les événements annulés ou reportés... Consultez :

• le site web du département de la Sarthe
  • et le site web du département de la Mayenne

Région des Pays de la Loire

Transports, formations, usages numériques, la Région maintient son service public régional face à la crise.

Elle met également en œuvre un plan d'urgence santé pour accompagner et soutenir le personnel soignant dans les hôpitaux, en ville et dans les EHPAD et un fond culture sport pour accompagner le tissu associatif.

Retrouvez également les collectivités sur les réseaux sociaux :
La ville du Mans sur Twitter et Facebook
La ville de Laval sur Twitter et Facebook