Mardi 15 octobre 2019

La Vidéo-surveillance: Mythes ou Réalités ?

Organisateur : Université Populaire d'Allonnes

Lieu : La Maison des Arts-Paul Fort- rue Georges Bizet-Allonnes 72700

Contact : Université Populaire d'Allonnes

Conférence/débat sur la vidéo-surveillance

L'Université populaire d'Allonnes propose le mardi 24 octobre une conférence débat autour de la vidéo-surveillance.

Pour ce nouvel événement, Elodie Lemaire, sociologue, maîtresse de conférences à l'université de Picardie Jules-Verne et chercheuse au Centre universitaire de recherches sur l'action publique et le politique - épistémologie et sciences sociales (CURAPP-ESS), parlera  de ses recherches dans le domaine de la sécurité et de la justice menées depuis une quinzaine d'années.

Elle abordera avec précision la place de la vidéo-surveillance dans le paysage urbain, les avantages, les inconvénients et les enjeux. S'en suivra un débat, riche dans le contenu et respectueux dans la forme que prendront les échanges.

La conférence sera animée et modérée par Hugo Gaillard, Président de l'UPA.

Inscriptions :