11 mai 2019

Fête de l'Europe au Mans

Organisateur : Maison de l’Europe et Centre Europe Direct de la Sarthe

Lieu : Le Mans (place du jet d'eau)

La fête de l'Europe s'installe au Mans

L’édition 2019 de la Fête de l’Europe en Sarthe se tiendra, au Mans, au pied de la Cathédrale. Cet événement est organisé par la Maison de l’Europe et le Centre Europe Direct de la Sarthe, et de nombreuses associations sarthoises qui font vivre la diversité européenne dans notre département.
En 2019, année importante pour le futur de l’Union européenne, le village européen sera d’une taille au préalable jamais atteinte puisque la Maison de l’Europe animera avec ses 17 partenaires mobilisés un total de 27 stands ! Diverses nationalités seront représentées au sein des stands de ce village : l’Allemagne, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, l’Italie, la Pologne, le Portugal...

Pour cet après-midi festif, les nombreux stands porteront tous sur des thématiques différentes : un stand d’information sur l’Union européenne, un stand sur les élections et le rôle du Parlement, des jeux européens pour petits et grands, une présentation des programmes de mobilité, sans oublier l’artisanat européen qui sera également mis à l’honneur.

Le Mans Université accompagne les étudiants, les enseignants et les chercheurs dans le cadre de leur mobilité internationale notamment en Europe et dans le cadre de l’apprentissage des langues. Elle accompagne également les projets européens de formation et de recherche. Le service des Relations Internationales proposera donc des témoignages d’étudiants partis en Erasmus et la Maison des Langues organisera des ateliers d’écriture et de découverte des langues.

La vie de ce village européen sera rythmée, à heures fixes, par divers temps forts auxquels vous êtes toutes et tous conviés. Alors pour ne rien rater des festivités, consultez le programme !

Télécharger le programme