26 et 27 janvier 2024

FormaSarthe

FormaSartheLe Mans Université : partenaire du salon FormaSarthe pour l'orientation et la formation

Le Mans Université est fier de participer une nouvelle fois au rendez-vous biennal incontournable des jeunes, des familles et des professionnels : le salon FormaSarthe.
Cet événement vise à orienter et accompagner au mieux les lycéens dans leur choix d'orientation et à soutenir les étudiants dans leur poursuite d'études.

Quand et où ?

Le salon se tiendra les vendredi 26 janvier 2024 de 9h à 20h et samedi 27 janvier 2024 de 9h à 17h au parc des expositions du Mans. L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

À quoi s'attendre ?

FormaSarthe présente un espace dédié aux formations-métiers, offrant aux participants une mine d'informations sur les formations disponibles, les choix d’orientation possibles et les opportunités de carrière.

Ressources supplémentaires :
FormaSarthe propose un guide pratique aux futurs étudiants pour se préparer à participer au forum.

Les temps-forts | Des conférences à ne pas manquer  !

Le Mans Université interviendra lors des conférences organisées le samedi 27 janvier 2024 :

• 14h > Lettres, langues et sciences humaines : des métiers d’avenir !
    Conférence animée par les enseignants de la Faculté des Lettres langues et sciences humaines de Le Mans Université.
  • 16h > Intégrer une école d’ingénieurs avec le concours Geipi Polytech
    Conférence animée par la Directrice Adjointe de l’Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs du Mans (ENSIM) de Le Mans Université.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’offre de formation de Le Mans Université : Catalogue des Formations
Plus d'infos : www.formasarthe.fr