Travailler à nos côtés

Dans l’enseignement, la recherche ou les métiers administratifs, l’Université recrute tout au long de l’année pour accompagner son développement et la réussite des étudiants.

personnels

campus

1 h

de Paris

Pourquoi nous rejoindre ?

Idéalement située au carrefour du grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire) et de Paris, Le Mans Université mise sur l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Vie personnelle

Elle propose de nombreuses activités et services sur ses campus du Mans et de Laval pour :

• se détendre : activités physiques, sportives et culturelles à prix réduit ;
  • apprendre : accès aux bibliothèques universitaires et à la Maison des langues.

Vie professionnelle

Le Mans Université propose un cadre de travail respectueux, fidèle à ses engagements et valeurs de diversité et d’inclusion. Au quotidien, des dispositifs facilitent l’organisation du temps de travail pour les personnels administratifs :

• du télétravail possible jusqu'à 12 jours par mois ;
  • une semaine complète sur 4,5 jours ;
  • plusieurs options de temps de travail et de congés.

Le Mans Université développe sa politique de recrutement et d'accompagnement des membres du personnel en situation de handicap.

Avec le label HRS4R, Le Mans Université est engagée dans une démarche d’amélioration de ses pratiques en matière de recrutement et de conditions d’exercice pour ses personnels de recherche (enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants, personnels administratifs).