Du 1 au 31 mai 2024

Mai à vélo

4e édition de Mai à VéloLe Mans Université relève à nouveau le défi

visuel Mai à vélo 2024

Quel est l’objectif de Mai à vélo ?

Initié en 2020 par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, Mai à Vélo a pour vocation d'encourager le grand public à la pratique et la découverte de tous les avantages de la bicyclette de manière ludique grâce à des évènements organisés dans toute la France entre le 1er et le 31 mai 2024.

Le Mans Université souhaite inciter sa communauté à se (re)mettre en selle en apprenant à réparer son cycle, en testant de nouvelles mobilités douces et éco-responsables, en découvrant toutes les disciplines liées au cyclisme…

Selon une étude psychologique, pour parvenir à adopter un nouveau comportement, il faut une étape d’appropriation qui dure 21 jours. Une fois ce cap franchi, le nouveau comportement a beaucoup plus de chances de s’inscrire sur la durée.

Relever le challenge mobilité 2024 !

L'objectif est de parcourir le plus de kilomètres en vélo sur le mois de mai. Ce challenge peut se réaliser de manière individuelle ou collective.

Les kilomètres parcourus par toute notre communauté Le Mans Université, seront automatiquement ajoutés au classement national de Géovélo*.

L’édition 2023 de Le Mans Université en chiffres

54 participants
8222 km parcourus
1.8 tonne de CO2 économisé
2e des établissements scolaires des Pays de la Loire
15e des établissements scolaires au national

Plus d’infos sur Mai à vélo : https://maiavelo.fr/

*Géovélo permet de comptabiliser tous les kilomètres parcourus.