Handball & inclusion

Handball & inclusion : Un événement organisé par les étudiants de STAPS !

Les étudiants en 3e année de licence Management du sport à Le Mans Université, en collaboration avec le Comité Sarthe Handball et la Ville du Mans, organisent un événement axé sur le handball et l'inclusion, la diversité et l'accessibilité dans le sport.

Mercredi 24 avril 2024, de 14h à 19h
Gymnase de l'Epine | Complexe Sportif de l'Epine Rue de Nice 72000 Le Mans
Entrée libre, gratuite et sans inscription

Le sport a le pouvoir de rassembler, d'inclure et de promouvoir la santé pour tous.

L'objectif de cet évènement est de promouvoir le handball et ses dérivés comme vecteurs d'inclusion et de bien-être dans la communauté. Le Comité Sarthe Handball s'engage à ouvrir les portes du sport à tous les publics, avec une attention particulière portée aux habitants du quartier de l'Epine et ses environs.

Les étudiants au cœur de l'organisation :

Les 36 étudiants de la Licence 3 Management du sport sont impliqués dans l'organisation de l'événement.

Répartis en groupes thématiques, ils apportent leur créativité et leur énergie pour offrir une expérience de convivialité, de sensibilisation et d’inclusion à tous les participants.

Programme & modalités de participation :

L'accès à l'événement est libre et gratuit. Il vous suffit de vous rendre au Gymnase de l'Epine le mercredi 24 avril 2024, de 14h à 19h. Aucune inscription préalable n'est nécessaire, il vous suffit d'apporter votre enthousiasme et votre esprit sportif !

Un évènement ouvert à toutes & tous :

Que vous soyez étudiants, personnels administratifs, enseignants, passionnés de sport ou simplement curieux, vous êtes invités à rejoindre cet événement ouvert à tous.

Venez nombreux découvrir les différentes facettes du handball et partager un moment convivial en famille ou entre amis.

L'Inclusion au cœur des activités :

L'inclusion est au centre de toutes les activités proposées lors de cette journée. Sous la supervision d'experts en pratiques inclusives, les participants auront l'opportunité de découvrir le handball à travers des ateliers variés, incluant le handfauteuil, le torball et le handfit, offrant ainsi des alternatives accessibles à tous.

Rendez-vous le 24 avril pour une journée placée sous le signe du handball, de la diversité et du plaisir partagé.
Venez nombreux et ensemble, célébrons le sport pour tous !

Pour plus d'informations : Journée handball & inclusion
 Licence STAPS Management du Sport Le Mans Université
@staps_ms_lemans

Contact : Willem RUPPÉ, Maître de conférences à l'UFR STAPS willem.ruppe @ univ-lemans.fr