29 novembre 2023

Journée de la réalité virtuelle

L'école d'ingénieurs de Le Mans Université (ENSIM), le Laboratoire d'Informatique de l'Université du Mans (LIUM) et l'association étudiante ENSIMERSION organisent la 3ème édition de la Journée de la réalité virtuelle, mercredi 29 novembre 2023 dans les locaux de l'ENSIM.

Venez tester la réalité virtuelle et échanger avec les étudiants ingénieurs, les enseignants et les chercheurs du domaine !

Zoom sur quelques projets qui seront présentés

Plateforme virtuelle pour l'expérimentation animale (Virtual 3R)

Créée par des chercheurs du LIUM, cette plateforme propose une méthode alternative basée sur la réalité virtuelle pour réduire le nombre d’animaux utilisés en formation à l’expérimentation animale tout en permettant aux étudiants d’acquérir une bonne appréhension des procédures et gestes techniques de base avant la réalisation sur le modèle réel.

Castaway

Entrez dans l’univers enchanteur de Castaway, un jeu développé par les étudiants ingénieurs de 4e année. Grâce à leurs compétences en scénarisation, modélisation et développement, les étudiants vous invitent à découvrir les secrets de cette île mystérieuse…

PlayStation VR

Explorez le monde de la multimédia à une échelle industrielle en plongeant dans des expériences uniques offertes par la PlayStation VR via des jeux et applications professionnelles. Cette immersion permettra de saisir pleinement les tenants et aboutissants de ce domaine en constante évolution.

Mercredi 29 novembre 2023 | 13h - 17h
ENSIM | salle C05