17 mai 2023

Rencontre « Les Sciences Humaines et Sociales sur leur territoire : dialogue sciences-société et transitions »

La Maison des Sciences de l'Homme Ange-Guépin, la SFR Confluences et Diagonales Maison de la Recherche en Humanités et Sciences sociales organisent une rencontre « Les Sciences Humaines et Sociales sur leur territoire ».

La journée est orientée cette année autour du dialogue Sciences-Société et des Transitions.

L’événement se déroulera en présence de :

• Mme Samia SOULTANI-VIGNERON, Vice-Présidente de la Région Pays de la Loire, déléguée à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation;
  • Mr Pierre-Yves MANACH, Délégué Régional Académique à la Recherche et à l’Innovation.

La journée a pour ambition de mettre en lumière les collaborations engagées au sein des 27 laboratoires ligériens de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sciences Sociales (LLSHS) autour des défis environnementaux et sociétaux.

• Table-ronde 1 - Projets collaboratifs ligériens : chercheurs en Lettres,
    Langues, Sciences Humaines et Sociales et citoyens
  • Table-ronde 2 - Regards croisés sur la transition écologique et
    environnementale
  • Table-ronde 3 - Penser les mondes d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Programme complet

La journée se déroule au format hybride : simultanément sur les sites universitaires de Nantes (MSH Ange-Guépin), Angers (SFR Confluences) et Le Mans (Diagonales) et en visioconférence.

S’inscrire en présentiel ou en visioconférence - Le Mans Université (Diagonales) : diagonales @ univ-lemans.fr
Au Mans
: Bâtiment enseignement de l'UFR LLSH, Salle E309