Guide de la vie étudiante 2023-2024

Guide de la vie étudiante 2023-2024Campus du Mans & de Laval

L’Université accueille ses nouveaux étudiants

Comme chaque année, Le Mans Université accompagne ses étudiants dans la découverte de ses campus et met à leur disposition un guide pour qu’ils disposent de toutes les informations nécessaires à leur vie universitaire.

Un guide travaillé en collaboration avec les étudiants

Cette nouvelle version a été repensée pour concevoir un support pratique et à l'image des étudiants.

Terminées les publicités, nos étudiants veulent plus de photos pour les incarner, des informations utiles et concrètes. Le sommaire a été revu entièrement avec un groupe d'étudiants volontaires.

En concevant ce guide, l'établissement a gardé comme objectif de vous fournir un support pratique afin que vous puissiez y trouver toutes les informations nécessaires à votre rentrée et tout au long de votre cursus.

À propos du guide

Les informations présentées sont :

• la présentation de l'université,
  • la vie étudiante et associative,
  • la mobilité internationale,
  • le logement et restauration,
  • les activités culturelles et sportives,
  • un focus sur les différents services de l’université,
  • etc.

Plus d’infos concernant la rentrée à Le Mans Université
Consultez également le guide de la vie étudiante 2024 du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche