Sciences & Société

EXPE Festival | Retour sur la 6ème édition

Retour sur la 6ème édition de l'EXPE Festival

Les curieux ont été nombreux­ à partager des moments d’échanges scientifiques lors de l’EXPE Festival organisé par le Réseau des Expérimentarium les 12, 13 et 14 mai dernier. Une trentaine de chercheur.e.s d'horizons scientifiques divers et variés ont accueilli ce public en quête de savoir et ont plongé petits et grands au cœur de leurs recherches !

Cette année, pour la première participation de Le Mans Université à ce festival unique en Europe, sept jeunes chercheurs issus de nos différents laboratoires sont allés à la rencontre du public présenter de façon ludique leur activité de recherche.

Retour sur cette 6ème édition

Ce festival unique en Europe a été copiloté par Le Mans Université et l’Université de Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du dispositif « Sciences Avec et Pour la Société » (SAPS) et été coordonné par Elise Cellier-Holzem (médiatrice scientifique indépendante), et les équipes du Pôle Culture Scientifique de l’université du Mans, de la Mission Culture Scientifique de l’université de Bourgogne, du Service Sciences, Arts et Culture de l’université de Franche-Comté, du service de la médiation scientifique de l’université de La Réunion, de l’Experimentarium de l’université du Québec à Trois Rivières et de la Vigie de l’eau (Lorraine) dans le cadre du Réseau des Experimentarium.