PluriPass - Première année commune aux études de santé

journée portes ouvertes Laval - 10 février 2024

PluriPASS et L-AS : deux voies d’accès aux études de santé

Accès aux études de santé – La santé autrement

Le dispositif UA-PASS proposé par l’Université d’Angers regroupe les deux voies d’accès (PluriPASS et L-AS) qui donnent accès aux cinq filières de Santé : Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie.

PluriPASS est un cursus pluridisciplinaire qui permet aux étudiants non retenus dans les cinq filières sélectives de rebondir vers d’autres formations des deux universités (licences, écoles d’ingénieur…).

Grâce à un partenariat entre les universités d’Angers et du Mans, les étudiants sarthois et mayennais peuvent également suivre ces cursus au Mans et à Laval avec des taux de réussite équivalents à ceux du campus d’Angers.

L-AS est un dispositif qui permet d’accéder également aux cinq filières de santé en suivant un cursus de licence disciplinaire complété par une option « Accès Santé ».

L’étudiant suit les cours de la licence dans laquelle il est inscrit selon les modalités prévues par la formation. Il suit, en plus, les enseignements de l’option « Accès santé » en formation à distance.

Le résultat de la licence intervient de façon prépondérante dans le classement LAS pris en compte pour l’accès aux filières de santé.

Rendez-vous

Présentation et échanges avec les enseignantes référentes, des étudiants et des tuteurs

9h, 11h et 14h - Amphi Jean Monnet, Centre Jean Monnet – 12, quai de Bootz, Laval

PluriPASS - pluriPASS-LMU @ univ-lemans.fr