14 novembre 2023

Couralafac - 2023

Couralafac édition 2023Une vraie opportunité de découvrir l'université plus concrètement !

Une femme avec une loupe

Le Mans Université invite les lycéens de Sarthe et de Mayenne à découvrir ses campus, mardi 14 novembre 2023. Cet événement est une étape cruciale dans votre parcours d'orientation et une opportunité à ne pas manquer !

Qu'est ce que Couralafac ?

Il s'agit d'une immersion complète dans l’univers des études supérieures, spécialement conçue pour les lycéens des établissements publics et privés de Sarthe et de Mayenne.

Si vous êtes en première ou en terminale, cette expérience est faite pour vous !

Découvrez les Campus et les Formations

Pendant cette journée, vous aurez l'occasion d'assister à des cours et de découvrir les formations proposées par l'Université. C'est l'occasion de préparer votre orientation post-bac en explorant plus concrètement les divers domaines d'études.

Plongez dans la Vie Étudiante

Au-delà des cours et des formations, vous découvrirez tous les aspects de la vie étudiante. Visitez la bibliothèque, découvrez la scène universitaire EVE, explorez la maison des langues, et renseignez-vous auprès des services dédiés à l'orientation et à l'insertion professionnelle, le SUIO-IP. Découvrez également nos installations sportives et le service de santé étudiante.

Horaires et Inscriptions

Les lycéens en dehors du Mans auront la possibilité d'assister aux cours du matin, tandis que les lycéens du Mans et d'Allonnes pourront participer à ceux de l'après-midi.

Inscription :
Si vous êtes lycéen·ne et que vous souhaitez vivre cette expérience enrichissante, inscrivez-vous* du 12 au 20 octobre 2023 sur couralafac-inscriptions.univ-lemans.fr
*avec vos identifiants EduConnect ou avec les identifiants fournis par votre établissement !

Connexion :

Se connecter avec des identifiants EduConnect
 Se connecter avec des identifiants hors Éducation Nationale
 Se connecter en tant que gestionnaire de lycée

Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir votre avenir à Le Mans Université ! Rejoignez-nous à Couralafac 2023.

Infos pratiques :
Consultez le programme > Couralafac édition 2023