20 mars 2023

MT180 | Finale régionale

Ma thèse en 180 secondes : En route pour la finale régionale !

Le parcours d'Alicia, Tetiana, Valentine et Elena s'arrête ici après de belles prestations sur la scène de la Cité des Congrès de Nantes.
Merci et bravo d'avoir relevé ce challenge !

Bonne route aux deux doctorants ligériens pour la suite de l'aventure.

Quatre candidates ont été qualifiées pour représenter les couleurs de Le Mans Université lundi 20 mars 2023 lors de la finale régionale Pays de la Loire de « Ma thèse en 180 secondes ».

Challenge relevé pour ces doctorantes ! En 3 minutes elles ont réussi à capter le jury et le public en exposant leurs travaux de thèse de façon claire, concise et surtout convaincante !

Prix du public :
Valentine GENOT

Prix du Jury :
Alicia LECLERCQ
Tetiana MARILLIER
Elena PRAT

L’aventure continue à Nantes !

Lundi 20 mars, 12 candidat·es issu·es des écoles et universités de Nantes, d’Angers et du Mans s’affronteront pour tenter de décrocher les 2 places pour la demi-finale nationale à Paris. Le jury désignera un doctorant ou une doctorante et un second ticket sera valider par le public.

Pour suivre et soutenir nos quatre doctorantes, mais aussi voter pour votre candidat favori, rendez-vous le 20 mars à 19h30 à La Cité des Congrès de Nantes.
L’événement est ouvert à tous et gratuit sur inscription
Clôture des inscriptions le 17 mars à 14h.

🗳️ Consigne pour voter : une fois votre inscription réalisée, vous recevrez entre le 10 et le 19 mars un mail pour créer votre compte sur la plateforme de vote Question.direct. Vous devrez vous connecter sur ce compte pour voter pour votre candidat·e préféré·e le 20 mars.

L’évènement sera également à suivre en live sur la chaîne YouTube de Nantes Université.

Evénement organisé par le Collège doctoral Pays de la Loire, Nantes Université et le CNRS, avec le soutien du Fonds européen de développement régional et de la région Pays de la Loire, Nantes Métropole, Ville de Nantes, MGEN, Casden