Partir à l'étranger

Le Mans Université encourage ses étudiants à partir à l’étranger, que ce soit en programme d’échange ou en stage. Un séjour à l’étranger constitue un atout indéniable dans un parcours et une plus-value dans tout projet professionnel.

Participer à un programme d’échange

Il s’agit de faire une partie de son cursus universitaire dans une université étrangère partenaire de Le Mans Université en Europe, aux États-Unis ou au Québec. Le départ en programme d’échange n’est possible qu’à partir de la deuxième année d’étude.

En savoir plus sur les programmes d’échange

Faire un stage

Effectuer son stage à l’étranger est possible en Europe ou ailleurs, en prenant soin d’éviter les pays non recommandés par le Ministère des Affaires Étrangères. La démarche de recherche de stage doit être réalisée par l’étudiant qui sera ensuite accompagné par l’Université dans sa démarche de financement.

En savoir plus sur les stages à l'étranger

Faire une summer schools

Une Summer School, ou école d’été, c’est une semaine de cours intensifs hors du cursus de formation à l’Université, alliant théorie et pratique, consacrée à un thème particulier. Il s’agit de partenariats avec plusieurs universités : Trente en Italie, Monterrey au Mexique, Prague en République Tchèque et Leeds au Royaume-Uni.

Témoignages et partages d'expérience

Partir étudier à l'étranger ou venir étudier à Le Mans Université : Nada, Marion ou Chaima partagent leur expérience.



Regarder les vidéos - mobilité internationale