Parcours Acoustique Appliquée - MASTER Acoustique

Durée : 2 ans

Public concerné : Formation initiale

Syllabus (liste des cours) de la formation

Présentation

Le parcours Acoustique Appliquée, du master Acoustique de l'offre de formation de l'Institut d'Acoustique - Graduate School (IA-GS), en lien avec la Faculté des Sciences et Techniques, offre une formation approfondie en acoustique dans les fluides et dans les solides, avec notamment des enseignements en aéroacoustique, acoustique dans les milieux périodiques et les milieux poreux et en traitement du signal pour l'acoustique.

Objectifs

Les métiers de l'acoustique ont connu des transformations radicales au cours des dernières décennies et sont amenés à en connaître d'aussi importantes dans les décennies à venir.

L'objectif de la formation est de préparer les futurs chercheurs, ingénieurs de recherche et d'étude (et tous les professionnels de haut niveau des métiers de l'acoustique) à s'adapter à ces évolutions.

Contenu de la formation

Le syllabus détaillé (description des cours) est téléchargeable dans le bandeau en haut de la page.

Les modalités sont disponibles en ligne

rubriques :

• Modalités de contrôle des connaissances générales
  • Modalités de contrôle des connaissances spécifiques à chaque formation

Condition d'accès

Candidature en M1 en formation initiale :

• Vous êtes français ou ressortissant de l'Union Européenne : déposez votre candidature sur Mon Master
  • Vous résidez dans un pays couvert par la procédure Etudes en France : déposez votre candidature sur Etudes en France
  • Vous êtes non ressortissant de l'Union Européenne et ne dépendez pas d'un pays couvert par la procédure Etudes en France : déposez votre candidature sur Mon Master

Candidature en M2 en formation initiale :

• Vous êtes français ou ressortissant de l'Union Européenne : déposez votre candidature sur l'application de l'Université "E-candidat"

Si vous êtes en reprise d’études, nous vous invitons à consulter au préalable la page dédiée

Si vous êtes étudiant étranger, nous vous invitons à consulter au préalable la page dédiée

Pré-requis obligatoires

Pour être inscrit dans les formations conduisant au diplôme de master, vous devez justifier :

-soit d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master ;
-soit d'une validation d’études, d’acquis ou d’expériences professionnelles.

Insertion professionnelle

Voir les résultats de l'enquête ministérielle sur le devenir des diplômés du parcours Acoustique Appliquée du Master Acoustique

90% en doctorat et 10% en insertion professionnelle en entreprise (R&D)

Composante