MASTER MEEF parcours Education Physique et Sportive

Fiche formation Inspé

Présentation

Le master MEEF parcours “Éducation physique et sportive” est construit pour former les étudiants au métier d’enseignant du secon-daire. Il se décline en plusieurs axes complémentaires, afin de garantir les compétences indispensables à un futur enseignant d’EPS.

Il doit préparer les étudiants au concours externe du CAPEPS et permettre une prise de fonction réussie dans le système éducatif français en cas de recrutement par ce concours, mais il se donne l’objectif plus large de former des enseignants à même de s’adapter à la diversité des publics et des systèmes éducatifs, s’inscrivant dans une dynamique d’évolution de leurs pratiques professionnelles au long de leur carrière. Il vise la formation de professionnels autonomes et organisés, capables d’initiative, de prises de décision, et sachant travailler en équipe.

De manière transversale aux UE d’enseignement, les formes et les objets de travail viseront donc à développer ces compétences fondamentales. Le master est construit autour de plusieurs stages permettant de découvrir le milieu professionnel et d’acquérir progressivement la professionnalisation attendue.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Inspé de Nantes

Condition d'accès

Si vous êtes en reprise d’études, nous vous invitons à consulter au préalable la page dédiée

Composante