Université d’été : enjeux & innovations pédagogiques

L'innovation pédagogique face aux défis des transitions sera au cœur de cette nouvelle édition qui se déroulera les 20 et 21 juin 2024 sur le campus du Mans.

L'enseignement évolue constamment, cherchant toujours des moyens d'améliorer les techniques d'apprentissage des étudiants. L'innovation pédagogique émerge comme une réponse à cet impératif, introduisant de nouvelles méthodes, outils et approches pour enrichir les enseignements. L'Université d'été offre un moment d’échange et de réflexion pour explorer ces avancées.

L'innovation pédagogique face aux défis des transitions

L'évènement sera centré sur la manière dont l'innovation pédagogique peut relever les défis des transitions actuelles. Les ateliers et les retours d'expériences offriront un espace dynamique pour explorer ces enjeux cruciaux et échanger des idées novatrices.

Partage & collaboration

Un aspect essentiel de cette université d'été est la participation des étudiants. Leur présence enrichit les discussions et offre une perspective concrète sur les questions pédagogiques. C'est une occasion précieuse pour toute la communauté universitaire de se réunir et de co-créer l'avenir de l'enseignement.

L'Université d'été permet de favoriser le partage d'expériences, le renouvellement des pratiques pédagogiques et de soutenir la réussite étudiante.

Jeudi 20 juin de 8h30 à 18h et vendredi 21 juin de 8h30 à 16h30.
Campus du Mans | Institut Claude Chappe | 20 Av. René Laennec, 72000 Le Mans.
Ces journées sont ouvertes aux enseignants des Universités ou du secondaire, aux étudiants, aux prescripteurs et aux partenaires de Le Mans Université.
Pour vous inscrire, complétez le formulaire en ligne.