Exposition | Hydrogénez-vous !

Exposition Hydrogénez-vous !

À l’heure où les prédictions climatiques sont de plus en plus alarmantes et où le développement et le déploiement des énergies renouvelables deviennent urgents, l’hydrogène est présenté comme le vecteur énergétique de l’avenir.

Avec le soutien de la Région Pays de La Loire et du Conseil départemental de la Sarthe, à travers l'appel à projets Sciences et Société / Hydrogène et Transition, Le Mans Université inaugure une exposition grand public qui trace les contours l'hydrogène, son histoire, sa production, son stockage et son utilisation.

Une exposition ouverte à tous

Cette exposition s'articule autour de 4 grands thèmes :

• l’élément hydrogène et historique de l’utilisation industrielle du dihydrogène,
  • l'extraction et la production,
  • le stockage du gaz dihydrogène et son transport,
  • l'utilisation et le domaines d’application.

Pour aller plus loin dans l’exploration de cette énergie très en vogue, 4 visites "flash" sont proposées. En compagnie de Maud Barré, enseignante-chercheuse en chimie du solide à l'Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM - CNRS UMR 6283), vous pourrez tout comprendre sur la filière hydrogène. Venez nombreux !

Des ateliers seront également organisés tout l'été par La Fabrique rêve de ville. Programme à venir.

Visites "flash" : 8 et 22 juin | 13 et 27 juillet
Réservation obligatoire Billetterie

L'exposition Hydrogénez-vous a été déclinée pour être présente, comme l'an passé, sur le village hydrogène des 24h du Mans.

Durant une semaine, une équipe de d'enseignants-chercheurs et de doctorants vont se relayer pour accueillir le public et expliquer aux plus curieux la production, le stockage et l'utilisation de cette nouvelle énergie.

La Fabrique rêve de ville
Du 21 mai au 28 septembre 2024