Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université

Antoine Clémot

Antoine Clémot

Antoine Clémot, IUT Le Mans - DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA)

Un semestre de gestion au Québec

Dans le cadre de son DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA), Antoine Clémot est parti étudier un semestre à l’université de Chicoutimi, partenaire de l’IUT du Mans, au Québec. Une opportunité pour ouvrir ses horizons professionnels. « Titulaire d’un bac ES, j’ai privilégié l’IUT pour ses enseignements pluridisciplinaires et la découverte réelle du secteur, avec des travaux pratiques, des interventions de professionnels et un stage. »

À son retour du Québec, l’étudiant effectue ce dernier dans un cabinet d’expertise-comptable, en phase avec son option choisie en 2e année. Une orientation qui ne lui ferme pour autant aucune porte. La preuve : diplôme en poche, il est entré en licence 3 à l’IAE (école universitaire de management) de Lille, « bien réputé et moins cher qu’une école de commerce ». Avec éventuellement pour projet de devenir enseignant-chercheur en stratégie ou en finance. BUT Gestion des entreprises et des administrations

 

Article extrait du magazine Etudes Sup, conçu et réalisé par le Syndicat mixte d’aménagement et de promotion de la technopole de l'agglomération mancelle, en collaboration avec le Service communication externe de la Ville du Mans - Le Mans Métropole.

 

Retour au portrait ->

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez