Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université

Antoine Chatrenet

Antoine Chatrenet

Antoine Chatrenet, lauréat du Forum jeunes chercheurs

Ces prix sont une reconnaissance de notre capacité à communiquer et vulgariser nos travaux de thèse.

 

Antoine CHATRENET, doctorant de l’École Doctorale ELICC (Éducation, Langage, Interactions, Cognition, Clinique), laboratoire MIP (Motricité, Interactions, Performances - EA 4334), a reçu le "Prix du Public" en 2021 pour son poster et le second prix du jury au concours « Expose ta thèse ».

 

"Moi j'essaye de comprendre pourquoi les muscles des gens qui souffrent de maladies rénales ne fonctionnent t-il pas de manière optimale, et si leur fonctionnement a un lien avec la fatigue liée à la maladie. Pour cela, je réalise des tests innovants pour quantifier le fonctionnement au repos et l'évolution à l'effort du système neuromusculaire. La finalité étant de pouvoir proposer des solutions ciblées et efficaces afin de réduire la fatigue pour mieux vivre avec la maladie.
Ces prix sont une reconnaissance de notre capacité à communiquer et vulgariser nos travaux de thèse. Je suis donc très heureux d'avoir été récompensé par le public pour mon poster (Prix du Public), mais également par le jury pour ma présentation (2ème Prix du Jury). Je remercie donc le pole doctoral de nous permettre la valorisation de nos communications scientifiques et ces distinctions témoigneront d'un effort et d'une qualité travail dans la diffusion de mes travaux."

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez