La Fondation Le Mans Université
Pour accompagner son développement, Le Mans Université a créé en 2023 une fondation partenariale.
Les ambitions de la Fondation
- Renforcer la visibilité, les moyens et les équipements des composantes et laboratoires de recherche de l’Université. La Fondation souhaite développer des partenariats avec les entreprises, les collectivités territoriales, les acteurs de l’enseignement supérieur et plus largement l’ensemble du monde socio-économique.
- Consolider et diversifier les ressources propres de l’établissement en permettant des financements complémentaires issus du mécénat des entreprises et des particuliers.
Avec sa présidence mixte assurée par Catherine Cleder, directrice adjointe de l’ENSIM, et Guy Guilaumé, président du Crédit agricole Anjou-Maine, la Fondation s’appuie sur un conseil d’administration composé de représentants de l’université et de personnalités qualifiées. La direction opérationnelle a été confiée à Nils Langen.
Des projets pour faire rayonner l’Université
Création de bourses pour favoriser la mobilité des étudiants sur le territoire, sensibilisation des collégiennes et des lycéennes afin de promouvoir la mixité dans les filières techniques, promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation auprès des jeunes publics… la Fondation soutient de nombreux projets et peut en faciliter l'émergence.
Les mécènes et partenaires engagés
- Le Crédit Agricole Anjou-Maine
- Le Groupe EDF
- Super U Parigné l’Évêque
- Eaden, entreprise spécialiste du big data et de l’intelligence artificielle en agriculture
Pour découvrir la Fondation Le Mans Université et devenir mécène, rendez-vous sur le site www.fondation-le-mans-universite.fr.