Le Mans Université a "tellement de choses à te dire"
"Tellement de choses à te dire"
Les étudiants parlent aux futurs étudiants. À travers des messages vocaux, 14 étudiants et étudiantes partagent leur parcours, leur expérience et ce qui les a fait choisir Le Mans Université.
Raconter sa propre histoire
En laissant carte blanche aux étudiants, l’Université a souhaité faire sienne cette expression revenue plusieurs fois dans les messages vocaux : une université à taille humaine.
Sans filtre et sans script, les volontaires évoquent leur vie étudiante et universitaire : choix de l’université et de la formation, opportunités de stages ou d’expériences à l’étranger, accompagnements pour la réorientation, pour le handicap, pour l’intégration en tant qu’étudiant international sans oublier les activités proposées sur les campus.
Le Mans Université, ce sont Axelle, Laura, Léa, Lucy, Makalé, Mathieu, Haythem, Nell, Néo, Nicolas, Ouiam, Raïssa, Siméon et Zyad qui en parlent le mieux.
Écouter les messages des étudiants
Une université de proximité
Dans un environnement où la concurrence entre établissements d'enseignement supérieur est de plus en plus présente, Le Mans Université a choisi une nouvelle approche pour se connecter aux élèves de lycées. Des futurs étudiants qui peuvent être originaires de Sarthe ou de Mayenne mais aussi d’autres régions et d’autres pays et qui se posent tous la question du choix.
Ces dimensions locales et internationales se retrouvent dans les messages enregistrés par les étudiants et reflètent l’importance du cadre de vie et des opportunités d’avenir dans leur orientation.
La campagne de messages vocaux a été construite avec le concours de nos partenaires territoriaux Le Mans Ville et Métropole et le Département de la Sarthe, et de l’alliance européenne Colours dont fait partie Le Mans Université.