14 & 15 novembre 2024

Journées d’études AIPU

Journées d’études AIPU 2024

Le Mans Université, en partenariat avec l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), Le Mans Métropole et le CFA FormaSup, organise les 14 et 15 novembre prochains l'édition 2024 des journées d’études AIPU.

Thématique

L'édition 2024 interrogera la professionnalisation des études universitaires comme vecteur de transformation sociétale, institutionnelle et pédagogique. Elle invitera à explorer les dynamiques de transformation en cours dans l’enseignement supérieur.

Du niveau macro, explorant les grandes orientations stratégiques des institutions, au niveau méso, détaillant les dispositifs et les pratiques pédagogiques innovantes, jusqu'au niveau micro, où les acteurs individuels sont au centre de l'attention, chaque aspect de la professionnalisation sera scruté sous un angle multidimensionnel.

Appel à contributions

Les auteurs sont invités à soumettre leurs contributions jusqu’au 30 juin 2024. Formats, modalités et critères d’évaluation des contributions sont en ligne sur jaipu-nov2024.sciencesconf.org.

Programme & inscription

Les inscriptions pour les deux journées d'études ouvriront début septembre. Le programme complet sera disponible mi-septembre.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : Jeudi 14 novembre 2024 de 8h30 à 18h | Vendredi 15 novembre 2024 de 8h30 à 12h30
Lieu : Campus du Mans | Le Mans Université
Programme : Disponible mi-septembre