LE MANS SONORE

Ophonius

Immersons - Quintet Ophonius

Les concerts scientifiques

Comment votre oreille et votre cerveau perçoivent-ils les sons ? Comment localisez-vous une source sonore dans l’espace ? Comment entendrait-on avec une seule oreille ?

Pour répondre à ces questions, le quintet OPHONIUS vous invite dans un espace sonore à trois dimensions au cours d’un spectacle mêlant musique, expériences, illustrations et phénomènes perceptifs. Entrez ainsi dans le monde de la perception sonore et découvrez comment sont perçus les sons par l’oreille humaine.


Depuis plus de dix ans, OPHONIUS s’est spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique grâce à ses « concerts scientifiques ». Plus de cent cinquante concerts ont été joués dans différents établissements scolaires et salles de spectacles en France et à l’étranger, ce qui lui valut la remise du prix Diderot de l’Initiative Culturelle.

 

OPHONIUS propose pour Le Mans Sonore 2024, un nouveau spectacle  dédié à la perception des sons par l’oreille humaine.

Concert organisé par Le Mans Université (FEDER : Fond de Développement Européen Régional), le Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans (LAUM - CNRS UMR 6613), la ville du Mans, Le Mans Sonore, cie Phoxasone

 

 

  Dimanche 21 janvier 2024 | 2 représentations : 14h30 et 17h

  Salle des concerts (Médiathèque Louis Aragon) | 58 rue du Port - Le Mans
Réservation en ligne

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :