Le Mans Sonore #3

On n'en croit pas ses oreilles !

Conférence humoristique, scientifique et musicale

À travers des extraits de pièces symphoniques, le regard de l'équipe du Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans (LAUM - CNRS UMR 6613) engage une véritable phénoménologie du son d'un orchestre classique. Voilà un concert pas comme les autres, qui fait du moment de la représentation une expérience où l'acoustique et ses lois, s'attachent à faire du plateau un espace où la surprise, la découverte règne en maître, au plus grand plaisir du public, dont la participation est de mise.
Exécutant tout en dévoilant les conventions de la symphonie, c'est à un Monsieur Loyal que nous avons à faire. Un meneur de jeu qui n'hésite pas à entrer dans la danse pour présenter toute une série de numéros telle que : la corde géante, le simulateur de violon, le violoncelle artificiel...

Concert organisé par Le Mans Université, La philharmonie des deux mondes, l'Institut d'Acoustique - Graduate School et le CNRS.

Le Mans Sonore > Nos évènements en ville

Vendredi 26 janvier 2024 à 20h30

Réservation en ligne
   Les Saulnières | 239 Avenue Rhin et Danube | Le Mans