Le Mans Sonore

Concours : Les trophées de l’acoustique

Concours : Trophées du design sonore et trophées de l’acoustique

Les deux concours internationaux de le mans sonore reviennent pour une 3è édition !

Organisé par Le Mans Sonore, ces deux concours sonores récompensent tous les deux ans des projets et des recherches menés dans deux domaines distincts : le design sonore et l’acoustique. Depuis leur création en 2019 et en maintenant 2 éditions, les concours représentent 37 projets candidats analysés dont 13 d’entre eux ont été lauréats !

 

Les trophées du design sonore

Les Trophées du Design Sonore mettent en lice et récompensent les meilleures créations sonores de l’année, au niveau international. Il s’agit de valoriser, grâce à un prix, le design sonore appliqué, c’est-à-dire un design qui valorise l’usage par le sonore.

Règlement du concours


Les trophées de l’acoustique

Les trophées de l’acoustique récompensent les réalisations étudiantes les plus remarquables de l’année ainsi que les recherches scientifiques prometteuses de début de carrière, à l’échelle internationale. Ce concours met en valeur la recherche en acoustique en récompensant l’originalité et l’impact des travaux fondamentaux ou appliqués. Il vise à encourager et honorer les avancées réalisées tant dans le domaine académique que dans les applications concrètes.

Règlement du concours

 

Le Mans Sonore > Nos évènements en ville

Formulaire d’inscription 
Candidature jusqu’au 5 janvier 2024 
Informations et modalités

 

La remise des prix aura lieu le jeudi 25 janvier 2024 à 17h
6 Boulevard Winston Churchill 72100 Le Mans
Inscription

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :