Le Mans Sonore #3

Vibrez pour la science ! Une expérience participative de perception vibratoire

Explorez la perception vibro-tactile en participant à une expérience scientifique.

L’objectif, mieux comprendre les liens entre caractéristiques physiques et perception humaine des vibrations.

Comment percevons-nous et interprétons-nous les vibrations? Quels sont les liens entre leurs caractéristiques physiques et les sensations que l’humain en perçoit ?

Ces questions font l’objet de recherches au Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans (LAUM - CNRS UMR 6613). Les chercheurs vous invitent à contribuer à ces travaux en prenant part à une expérience de science participative au cours de laquelle vous serez amenés à évaluer votre perception de stimuli vibratoires appliqués à vos mains.

Expérience proposée par les enseignants-chercheurs du laboratoire d’acoustique Durée de l'expérience : 20 min.
En accès libre. Réservation conseillée pour limiter le temps d'attente.

Le Mans Sonore > La biennale sur le campus

Du 20 au 21 janvier 2024 | de 10h à 17h
  Faculté des Sciences & Techniques | Le Mans Université

Du 22 au 28 janvier 2024