Le Mans Sonore #3

Conférence Mat & Flow

Ce congrès scientifique propose 2 jours de formation et 1,5 jour de conférences à destination des étudiant·es et des professionnel·les de la recherche académique et de l'industrie, autour des traitements acoustiques en présence d'écoulement d'air.

Les traitements acoustiques restent l'un des moyens les plus efficaces pour réduire les émissions sonores de nombreuses applications, notamment les moteurs d'avion, les systèmes de ventilation et les systèmes automobiles. Dans toutes ces applications, le traitement acoustique est influencé par un flux d'air.

Il est encore difficile de prévoir les effets acoustiques d'un revêtement en présence de niveaux sonores et de flux élevés. L'événement MAT & FLOW combine un cours de formation et un atelier de recherche sur les interactions entre les matériaux acoustiques et les écoulements.

Organisateurs : CTTM, Institut d'Acosutique - Graduate School, LAUM, CNRS, SFA

Le Mans Sonore > La biennale sur le campus

Du 22 au 25 janvier 2024

Technocampus Acoustique et Matière | Le Mans Université