Journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes (JPO) à Le Mans Université

une femme au départ en position starting-block sur une piste d'athlétisme

Samedi 10 février 2024, de 9h à 16h30, les futurs étudiants, leurs parents et toute personne ayant un projet de reprise d'études, sont invités à prendre l’avantage sur leur orientation !

Le top départ sera lancé dès 9h, soyez prêts à :

1. Analyser le terrain en découvrant nos campus du Mans et de Laval, les salles de cours et les espaces de vie étudiante.
  2. Dépasser vos limites en découvrant comment Le Mans Université peut devenir le terrain propice pour réaliser vos ambitions. Nos équipes (enseignants, personnels et étudiants) seront présentes à vos côtés pour vous accompagner, vous renseigner et répondre à toutes vos questions.
  3. Accélérer vos choix en explorant nos formations et trouver celle qui offre le sprint parfait vers la carrière de vos rêves.

Sur les deux campus de l'Université, au Mans et à Laval, vous pourrez rencontrer des étudiants et des enseignants pour mieux connaître :

• les formations et les métiers ;
  • les équipements et les salles de cours ;
  • la vie étudiante et les services à disposition.

Sur le campus du Mans

Sur le campus du Mans, 3 facultés, un IUT et une école d'ingénieurs vous accueillent toute la journée.

Chaque établissement et service propose un programme d'accueil et de présentations au fil de la journée en plus des visites accompagnées. Découvrez l'ensemble des présentations prévues à l'occasion de la journée portes ouvertes.

Sur le campus de Laval

Sur le campus de Laval un IUT et la Faculté de droit - campus de Laval vous accueillent. Découvrez le programme des animations et présentations organisées par les formations et les services à cette occasion.

Suivez la JPO du campus de Laval et découvrez les formations sur Twitch avec Le Studio, association étudiante. Début du live à 10h sur twitch/tv/le_studio