du 7 au 17 octobre

Fête de la Science - 2022

31ème édition de la Fête de la Science !

Retrouvez la Fête de la Science en Sarthe et en Mayenne du 7 au 17 octobre 2022, avec au programme des ateliers, conférences, visites de laboratoires, rencontres avec des chercheurs, escape games, spectacles, etc... autour du thème : "Réveil climatique".

Trois Villages des sciences

Comme chaque année, les enseignants-chercheurs de Le Mans Université seront présents dans les « Village des sciences » où vous attendent de multiples espaces d’animations, de démonstrations et d’expositions !
Vous pourrez tester, échanger, expérimenter et questionner les scientifiques venus à votre rencontre !

• Le Mans | Abbaye de l'Epau
  • Sablé-sur-Sarthe | Espace Madeleine Marie
  • Laval | Laval Virtual Center

Maud Barré : ambassadrice 2022 de la #FDS2022

Elue pour représenter et incarner les valeurs de la Fête de la science, Maud Barré sera le porte-drapeaux de la diffusion des connaissances et du partage des sciences en Pays de Loire.

Enseignante-chercheure en chimie du solide à l'Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM - UMR CNRS 6283).
Responsable du département d'enseignement en chimie de la faculté, elle travaille sur l’élaboration et la caractérisation des composés solides cristallisés qui serviront dans les domaines de l'énergie et l'environnement. Elle a notamment fait avec des élèves de CM1 et CM2 une pile au chorizo...

Info et programme fetedelascience.fr, en Sarthe et en Mayenne

Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la science propose des événements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs, d’explorer de nouvelles connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle.