du 7 au 17 octobre

Fête de la Science - 2022

31ème édition de la Fête de la Science !

Retrouvez la Fête de la Science en Sarthe et en Mayenne du 7 au 17 octobre 2022, avec au programme des ateliers, conférences, visites de laboratoires, rencontres avec des chercheurs, escape games, spectacles, etc... autour de la thématique : « Changement climatique, atténuation et adaptation ».

Trois Villages des sciences

Comme chaque année, les enseignants-chercheurs de Le Mans Université seront présents dans les « Village des sciences » où vous attendent de multiples espaces d’animations, de démonstrations et d’expositions !
Vous pourrez tester, échanger, expérimenter et questionner les scientifiques venus à votre rencontre !

• Le Mans | Abbaye de l'Epau
  • Sablé-sur-Sarthe | Espace Madeleine Marie
  • Laval | Laval Virtual Center

Info et programme https://www.fetedelascience.fr/

Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la science propose des événements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs, d’explorer de nouvelles connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle.