Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université

Pour nos étudiants du Mans et de Laval

Ouverture d'une ligne d'écoute

Une ligne d'écoute nocturne pour nos étudiants

Une nouvelle ligne d’écoute nocturne pour toute la communauté étudiante s’installe en Pays de la Loire : Nightline.

Cette ligne d'écoute est le résultat d’un projet collectif réunissant l’Université d’Angers, le Mans Université, Nantes Université, ainsi que le Crous de Nantes Pays de la Loire. Cette collaboration marque le début d’un partenariat fort, visant à faire de la santé mentale de la communauté étudiante, une priorité pour l’ensemble des acteurs de la vie étudiante présents au quotidien.

 

Ouverture le 19 mars 2022
Accessible tous les soirs de 21h à 2h30 
au 02 52 60 11 12
ou via le chat en ligne

 

Interview I Angèle, Déléguée territoriale Nightline Pays de la Loire

Dans cet interview, Angèle présente la nouvelle antenne de l'asso Nightline !

 

Une sixième antenne implantée à Angers pour l’ensemble des Pays de la Loire

Près d’un an après son installation à Toulouse, c’est dans la région des Pays de la Loire que Nightline ouvre une ligne d’écoute nocturne tenue par des étudiantes et des étudiants bénévoles angevins, à destination de la communauté étudiante des Pays de la Loire : les étudiants de Le Mans Université y auront accès (campus du Mans et de Laval).


Comment fonctionne cette nouvelle ligne d’écoute ?

Parler de ses problèmes, peu importe le sujet, n’est pas toujours facile, surtout durant la période de grande transition que constituent les études. C’est à ces besoins que Nightline répond en offrant à la communauté étudiante des espaces de parole sans jugement et bienveillants, régis par 4 grands principes : la confidentialité des appels, l’anonymat, le non-jugement et la non-directivité.
Tous les sujets peuvent être abordés en toute liberté : stress lié aux études, problèmes relationnels ou tout simplement une envie de discuter.

La ligne d’écoute est ouverte pour tou·te·s les étudiant·e·s, tous les soirs de 21h à 2h30. Il est possible de l’utiliser via le service téléphonique au 02 52 60 11 12, ou via le chat en ligne sur nightline.fr/paysdelaloire, en fonction de la préférence de chacun·e.

 

Nightline, déjà 5 antennes

5 ans après sa création, l’association étudiante Nightline poursuit son développement en France et s’installera le 19 mars prochain à Angers, pour l’ensemble de la région Pays de la Loire.
Forte de 5 antennes existantes (Paris, Saclay, Lille, Lyon et Toulouse) Nightline s'agrandit afin d’être au plus près des étudiants et des étudiantes en situation de détresse psychologique.


Nightline est une association qui oeuvre
pour l’amélioration de la santé mentale étudiante en agissant à l'échelle individuelle, collective et sur l'écosystème de l'étudiant. Nightline développe de nombreux projets pour et par des étudiant·e·s appuyé·e·s par des professionnel·le·s. Chaque nouveau projet développé par Nightline part d’un principe simple et pourtant essentiel : il est à l’origine d’une expérience vécue par les étudiant·e·s.


Les objectifs de Nightline sont de :

• permettre à chaque étudiant·e de prendre soin de sa santé mentale ;
• favoriser l’entraide par les pairs ;
• améliorer le système de santé mentale étudiante en cimentant/relayant les initiatives existantes et en portant des propositions politiques nightline.



 

 Nightline Pays de Loire :
https://www.nightline.fr/
 https://www.facebook.com/NightlinePDL
 https://twitter.com/NightlineFrance
 https://www.instagram.com/nightlinefr...

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez