Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université

Formation

Nouvelle formation en Économie : Master Économie de la santé

Nouvelle formation en Économie : Master Économie de la santé



Le volume des données de santé a augmenté considérablement ces dernières années, faisant naitre de nouveaux besoins.

Ce Master vise à former des spécialistes en modélisation, traitement et analyse des données de santé : à partir des données, ils réalisent des études statistiques, des évaluations ex-ante et ex-post des politiques publiques, des stratégies et technologies de santé pour l’aide à la décision des principaux acteurs et régulateurs du système de santé (industriels du médicament et des dispositifs médicaux, institutions du secteur de la santé, CHU et cliniques, assurance maladie, mutuelles et sociétés d’assurance, cabinets d’études et de consulting, etc…).

Le Mans Université propose alors dès la rentrée 2022 un nouveau master en économie qui vise une double compétence en économie et mathématiques appliquées à la santé : Master Économie de la Santé.

 

Ce master s'inscrit dans la volonté, pour l'établissement, de développer et valoriser ses formations liées au domaine de la santé. De la rééducation aux laboratoires en passant par l'économie ou l'industrie, Le Mans Université propose une nouvelle offre de formations "Santé Autrement".

 

Consultez la fiche de la formation.
Les candidatures sont ouvertes du 1er mars et jusqu'au 31 mars.
Pour candidater, suivez ce lien.


Les objectifs

Ce master offre également, au-delà des mathématiques et de l’économie, des compétences en épidémiologie, en biostatistique et santé publique, et en théorie économique (économie du risque et de l’assurance, macroéconomie de la santé, santé et vieillissement, santé au travail et risques professionnels). Des enseignements spécifiques permettront aux étudiants d’appréhender le fonctionnement du système de santé (droit des données de santé et RGPD, protection sociale en Europe, financement du système de santé).

 

Les avantages de la formation

La 1ère année de Master se conclura par un stage long et la 2ème de Master se déroulera en alternance, afin de permettre une immersion dans le monde professionnel, l’application des connaissances et compétences acquises dans le milieu de l’entreprise et des institutions du secteur de la santé, et favoriser ainsi l’insertion professionnelle à l’issue de la formation.

Durant le Master, des séminaires de recherche et des lectures d’articles scientifiques permettront aux étudiants de voir des applications concrètes et, potentiellement, d’envisager une poursuite d’études en doctorat.

 

A qui s'adresse ce master ?

Le master est ouvert aux étudiants :

  • dotés d’une licence en économie, et ayant des bases solides dans les matières quantitatives (statistique et économétrie)
  • dotés d’une licence de mathématiques, et ayant des bases solides en économie (microéconomie et macroéconomie)

Ce master est également ouvert aux étudiants ayant suivi un cursus dans les champs de l’épidémiologie, la santé publique, ou la biostatistique.

 

Découvrez le master Économie de la santé.
Pour vous inscrire, suivez ce lien.
Consultez toutes nos formations liées au domaine de la santé : Santé Autrement.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez