Réussite

Les IUT de Le Mans Université, 5ème au classement des meilleurs IUT de France

Comme chaque année, l’Étudiant publie son classement des meilleurs IUT de France pour réussir ses études. Sur 60 établissements, les deux IUT de Le Mans Université figurent à la 5ème place du classement pour leur taux de réussite (+ 3 places par rapport à l’année dernière) et à la 3ème place pour leur capacité à faire progresser leurs étudiants.

© Marion Billou

Dans les IUT, la réussite des étudiants est favorisée grâce à l'innovation pédagogique et à l'aspect fortement professionnalisant des formations. En effet, des heures encadrées par des enseignants, sont dédiées à la construction du projet professionnel et personnel et la mise en pratique des notions vues en cours est souvent faite en mode projet. De plus, les plateaux technologiques de qualité mis à disposition des étudiants favorisent la montée en compétences et l'implication des étudiants dans leur formation, tout comme les projets tutorés et les stages obligatoires.

Des modules d'aide à la réussite et des heures de soutien peuvent aussi être mis en place, ainsi qu'un tutorat individualisé en fonction des besoins afin de garantir à chaque étudiant, un parcours de réussite.

L'IUT de Laval en chiffres

L'IUT du Mans en chiffres