Inauguration vendredi 13 mai 2022

Exposition "Au pied du mur, l'enceinte romaine du Mans"

Au pied du mur | L'enceinte romaine du Mans

Cette exposition, proposée entre autre par la ville du Mans, ses Musées et l'Université, se tiendra du 14 mai 2022 au 8 janvier 2023 au musée Jean-Claude Boulard - Carré Plantagenet et sera inaugurée le vendredi 13 mai 2022.

Son élaboration a réuni un comité scientifique composé notamment de chercheurs issus de nos laboratoires, dont le CReAAH (Centre de Recherche en Archéologie, Archéosciences, Histoire - UMR CNRS 6566), partenaire privilégié de la ville dans toutes ses initiatives
concernant la période romaine.

Cette précieuse collaboration entre la métropole et l'université a permis de déposer une candidature pour inscrire l’enceinte au patrimoine mondial de l’UNESCO, en s’appuyant sur des projets de recherche associant les archéologues du CReAAH et les géographes du laboratoire ESO (Espaces et Sociétés - UMR CNRS 6590).

Exposition organisée et soutenue par :

La région Pays de la Loire, Le Mans Métropole, l’Institut national de recherches archéologiques préventives, Le Mans université, Nantes Université, et les Musées du Mans.

Du 14 mai 2022 au 8 janvier 2023 | Du mardi au dimanche | 10h > 12h30 et 14h > 18h
   Musée Jean-Claude-Boulard – Carré Plantagenêt | Le Mans
Tout public