Le Mans Sonore

Installation sonore : Son spatialisé

L'œuvre électroacoustique Extrapolation de la campagne, de Jean-Basile Sosa, sera diffusée dans la chambre semi-anéchoïque du LAUM.
Ce travail de recherche et de composition s’est fait en collaboration scientifique avec Sébastien Ollivier et Pierre Lecomte, maîtres de conférences au Laboratoire d’Acoustique de Mécanique des Fluides et d’Acoustique de l’Ecole Centrale de Lyon.

Les concepts d’espace et de nature sont au cœur de cette œuvre, où se mêlent musique hybride aux sonorités électroniques et prises de son issues de l’environnement naturel.

Ce projet musical développé à l'École Centrale de Lyon sera restitué sur un système de diffusion 22.2 permettant à l’auditeur de vivre une expérience d’immersion sonore.

Du jeudi 27 au samedi 29 janvier | de 15h à 19h

LAUM (Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans - UMR CNRS 6613) | Avenue Olivier-Messiaen - Le Mans Université