Le Mans Université, en route vers l'emploi

Au sommaire de cette édition spéciale : les leviers d'actions - innovation et accompagnement personnalisé.

Téléchargez le supplément ou consultez la version en ligne.

Les articles à lire :

Tutorat, partenariats professionnels, étudiant-entrepreneur, filières d’excellence… De la licence au doctorat, au Mans ou à Laval, Le Mans Université innove pour accompagner les étudiants vers la réussite.

Alors que les doubles diplômes se développent pour répondre aux besoins d’un monde complexe, Le Mans Université s’appuie, depuis 20 ans, sur des outils numériques de pointe pour favoriser l’hybridation des formations.

Tous les étudiants des campus de Laval et du Mans peuvent sur la plate-forme écri+ améliorer leur maîtrise du français à l’écrit. Un plus pour réussir.

1. Un accompagnement personnalisé
  2. Choisir, chercher et trouver le bon stage
  3. Étudiante et entrepreneuse
  4. Apprendre à être l'avocat de soi-même

Pas de faculté de médecine pour Le Mans Université. Pourtant, l’offre de formations pour travailler dans l’univers de la santé et du bien-être ne cesse de s’élargir, pour répondre aux besoins d’un secteur stratégique.

Le service des relations internationales de Le Mans Université encourage les étudiants à suivre des études ou réaliser des stages dans d’autres pays. Tout est mis en place pour que l’expérience soit réussie.

Labellisée « Bienvenue en France », Le Mans Université a travaillé l’accueil des 1 700 étudiants et des chercheurs internationaux venus d’une centaine de pays différents qui ont rejoint ses campus.

De la licence au diplôme d’ingénieur en passant par le master, Le Mans Université a vu son offre de formation en alternance se développer. Une formule gagnante pour les étudiants comme pour les entreprises.

Retourner sur les bancs de la fac à 30, 40, 50 ou 60 ans, c’est possible. Le Mans Université accueille plus de 950 stagiaires chaque année et les accompagnent dans la reprise de leurs études.