Étudiante et entrepreneuse

Par Ouest-France Communication

Nadia Fisher, une étudiante prête à construire son propre emploi.

Nadia Fischer n’aime pas les frontières. Celle qui passe la moitié de son temps en Allemagne ne se fixe pas de limites entre ses études et son goût pour l’en­trepreneuriat. À seulement vingt ans, cette étudiante en 3e année de Licence Professionnelle Métiers du commerce international est déjà en piste pour devenir cheffe d’entreprise. Son idée : monter un atelier de stylisme et de créa­tion de vêtements à personnaliser selon la morphologie des clients.

Trois ans plus tôt, Nadia Fisher se cherchait, hésitait sur son avenir pro­fessionnel. Rien que de très normal à la sortie du lycée. Un passage au Service universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle lui permet de trouver sa voie dans l’import-export. Arrive aussi l’idée de monter sa propre entreprise. « Je sais qu’il est difficile de gérer en même temps un projet d’en­treprise et des études », confie-t-elle.

Le SUIO-IP lui propose alors d’obtenir le statut d’étudiante-entrepreneuse et d’intégrer le programme Pépite, qui lui permet de bénéficier d’un tutorat pour mener à bien son projet et le tester. L’occasion de découvrir les arcanes de la création d’entreprise : identification du marché, construction d’un business plan, recherche de financements

Source : Ouest-France Communication
Retrouvez notre dossier complet