Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université

Apprendre à être l'avocat de soi-même

Apprendre à être l'avocat de soi-même

Apprendre à être l'avocat de soi-même

Par Ouest-France Communication


« Dans mon cursus, l’insertion profes­sionnelle est une matière en soi. Mais je voulais aller plus vite, pour postuler le plus tôt possible à un stage en entre­prise… » Le cursus de Taleb Sidoumou ? Un master de Droit des assurances à Le Mans Université, réputée sur cette ma­tière variée, évolutive… et riche de dé­bouchés professionnels.

Pour gagner du temps, Taleb Sidou­mou prend rendez-vous avec le SUIO-IP. Le premier entretien lui apporte d’entrée « une aide décisive », au-delà de ses espérances. Sa conseillère relit avec lui son CV et sa lettre de motivation. « Elle m’a montré tout ce qui n’allait pas, ce qui était en trop ou trop descriptif. Elle m’a permis d’être plus précis, de valori­ser les informations qui intéressent les recruteurs, à commencer par les quali­tés rédactionnelles que l’on développe en licence de droit. »

Au final, sa lettre de motivation, mieux formulée, mieux structurée, lui per­met de décrocher deux entretiens dans deux cabinets d’avocats parisiens. Pour décrocher son stage, Taleb Sidoumou veut préparer au mieux ces rendez-vous décisifs. Au SUIO-IP, il profite de sessions de simulations d’entretiens. L’occasion d’avoir des conseils sur les réponses à apporter aux questions susceptibles de lui être posées, sur la gestuelle et même sur la tenue à adopter…

Résultat : Taleb commence son stage le 1er avril prochain. Il lui reste à choisir dans quel cabinet d’avocats il va… Car les deux l’ont accepté !

Ravi de cet accompagnement concret et efficace, Taleb Sidoumou ne tarit pas d’éloges sur le SUIO-IP. « J’ai même profité de leurs conseils pour améliorer mon LinkedIn ». Beaucoup plus confiant, Taleb attend de ce stage de savoir quelle route professionnelle il prendra. Celle du courtage ou celle du barreau ?

 

Source

: Ouest-France Communication
Retrouvez notre dossier complet

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez