La nouvelle ressourcerie ouvre ses portes !

Imaginée par le Collectif Solidaire de l'Université, avec le soutien de Le Mans Université, la nouvelle ressourcerie a ouvert ses portes mardi 13 décembre sur le campus du Mans.

"Le Grenier Solidaire", la nouvelle ressourcerie sur le campus du Mans

La ressourcerie met à disposition gratuitement des objets de seconde main, pour donner un coup de pouce aux étudiants et personnels de l'université qui en ont besoin, promouvoir un mode de consommation écologique, responsable et faciliter le réemploi au sein du campus.

Ouverte du mardi au jeudi, elle propose des vêtements, de la vaisselle, du linge de maison, du petit électroménager, de petits meubles, de la décoration...

À partir de janvier, l'association Cyclamaine sera présente à la ressourcerie, tous les mardis, pour proposer des ateliers réparation de vélo.

Bâtiment modulaire en face de la BU, sur le campus du Mans. Consultez le plan.

Horaires d’ouverture au public :
     Mardi : 10h30 - 12h / 13h - 19h
     Mercredi : 10h30 - 12h / 13h - 18h30
     Jeudi : 10h30 - 12h / 13h - 18h30

Adhésion de 1€ à partir de janvier 2023.

Retrouvez toute l'actualité du Grenier Solidaire sur Instagram et sur Facebook.

Vous souhaitez faire des dons ?

Pour récupérer les dons de particuliers, la ressourcerie est ouverte :

• tous les lundis de 12h à 19h, toute l'année hors vacances scolaires,
  • ou sur rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis : ressourcerie.lemanscampus @ gmail.com.

N'hésitez pas à partager l'information auprès de votre entourage !

Gérée par le Collectif Solidaire de l'Université avec l'aide de deux volontaires en service civique, la nouvelle ressourcerie bénéficie du soutien de : Le Mans Université, la ville du Mans, le département de la Sarthe, différentes associations (Emmaüs, Le Rotary Club, Le Lions Club), l'entreprise Yoplait et une grande partie de particuliers via des dons.

Recherche de bénévoles

Le Collectif Solidaire de l'Université recherche des bénévoles pour donner un coup de main les lundis après-midi pour collecter et trier les dons de particuliers. Intéressé ? Présentez-vous au Grenier Solidaire les lundis après-midi (hors vacances scolaires) ou contactez le collectif par mail ressourcerie.lemanscampus @ gmail.com.

LA PRESSE EN PARLE !

Article Actu Le Mans Face à la précarité des étudiants, ils ouvrent un "grenier solidaire" à l'université du Mans
Article Le Maine Libre « Nous n’en revenons pas » : grâce aux dons, le Grenier solidaire ouvre à l’université du Mans
Reportage France 3 diffusé le 13/12/2022 Initiative : Le grenier solidaire