Solidarité

Collecte de dons pour la nouvelle ressourcerie

Imaginée par le Collectif Solidaire de l'Université, avec le soutien de Le Mans Université, une nouvelle ressourcerie ouvrira ses portes mi-décembre sur le campus du Mans.

Appel aux dons

Pour ouvrir ce lieu, le Collectif Solidaire lance un appel aux dons auprès du grand public. Il récupère avec plaisir, en bon état et état de marche :

• des vêtements taille adulte
  • de la vaisselle : casserole, poêle, assiette, couvert, mug, ustensile..
  • de la literie : drap, couette, plaid, taie d'oreiller et coussin
  • des chaussures peu portées, en très bon état
  • du petit électroménager : bouilloire, micro-onde, grille-pain, cafetière, sèche-cheveux, fer à repasser/lisser, radio, chaîne hi-fi ..
  • des petits meubles : chaise, tabouret, table, table de chevet, petits étendoirs.. (Nous ne prenons pas d'encombrants)
  • du divertissement : cd, dvd, jeux de société...
  • des objets divers et de décoration : lampe, petite déco, stylos, feutres, lessive neuve ou entamée, protections menstruelles, câbles, etc..

Comme nous entrons dans la période des fêtes, nous vous invitons également à joindre des petites boîtes cadeau que nous pourrons offrir aux étudiant.es, contenant par exemple : un truc bon, un truc chaud, un truc doux !

Le Collectif Solidaire de l'Université

Collecte du 5 au 8 décembre, dans les modulaires en face de la BU (futurs locaux de la ressourcerie)

- Lundi 5 décembre : de 14h à 18h
- Mardi 6 décembre : de 10h à 18h
- Mercredi 7 décembre : de 10h à 18h
- Jeudi 8 décembre : de 10h à 18h

"Le Grenier Solidaire", la nouvelle ressourcerie sur le campus du Mans

La ressourcerie mettra à disposition gratuitement des objets de seconde main, pour donner un coup de pouce aux étudiants et personnels qui en ont besoin, promouvoir un mode de consommation écologique, responsable et faciliter le réemploi au sein du campus.

Gérée par le Collectif Solidaire de l'Université avec l'aide de deux services civiques, la nouvelle ressourcerie bénéficie du soutien de : Le Mans Université, la ville du Mans, le département de la Sarthe, différents associations (Emmaüs, Le Rotary Club, Le Lions Club), l'entreprise Yoplait et une grande partie de particuliers via des dons.